• Cette année  la descente avec courant contraire de la rivière de Morlaix m’a poser un petit problème et ce problème fut le temps,juste au moment du départ de la course il s’est mis à pleuvoir très fort,en plus je suis arriver après le contrôle technique ce qui fait que je n’ai pas eu la fièvre de la préparation des équipages avec les stratégies mises en place.

    Course de Radeaux Morlaix-Locquénolé

    Mais j’ai pu faire quelques clichés de ces valeureux marins pour qui le temps ne compte pas vraiment,toujours descendants de chasseurs cueilleurs pécheurs qui avaient laisser pour un temps leur allée couverte de Saint-Pol-de-Léon en bordure de la Penzé.

     

    Course de Radeaux Morlaix-Locquénolé

    Nous nous sommes installer dans la courbe que fait la rivière à hauteur de Lannuguy et là entre deux averses nous avons attendus les premiers éléments de cette compétition comptant pour le championnat du monde des Chevaliers de l'impossible mais pas de l'inutile !

     

    Course de Radeaux Morlaix-Locquénolé

    Le bateau Lavoir c'est présenter dans la foullee de Mad-Max et puis légèrement distancés qui sur des planches à voiles ou à cheval sur une fusée,ramaient plus ou moins en cadence pour passer entre les gouttes

     

    Course de Radeaux Morlaix-Locquénolé

    De ce groupe un équipage particulièrement remonter par l’Aquoi-taxe qui a défrayer la chronique ces derniers millénaires.La stabilité de cet ensemble étant juste à ce moment là.Un membre d’équipage se mit à l’eau pour remettre son bateau dans le bon sens,s’il suffisait de ça ce serait bien.

    Course de Radeaux Morlaix-Locquénolé

    Enfin tout rentra dans l’ordre et toutes et tous se dirigèrent vers Locquénolé,terme de cette épreuve ou une collation leurs fut servie et une bonne douche chaude aussi.

    Course de Radeaux Morlaix-Locquénolé

     


    17 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique