• Phare du Petit-Minou, mercredi soir

     

    Phare du Petit-Minou, mercredi soir

     

    Phare du Petit-Minou, mercredi soir

    Merci à PhotoShop pour les niveaux, le jour commencait sérieusement à baisser !

    Phare du Petit-Minou, mercredi soir

    La surprise du soir !

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 01:38
    Pastellle

    J'y suis allée en mai, c'est avec grand plaisir que je le retrouve ici ce soir. 

    Mais j'ai cru m'envoler lors de cette visite, alors je n'ose imaginer ce que ça peut donner avec une telle mer !

    Pour ma préférée j'hésite entre la une et la 3. Très différentes, alors on va dire les deux. :)

    2
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 09:13

    Merci de ta visite, effectivement il y avait beaucoup de vent et c'est avec la dragonne de l'appareil en bandoullière qu'il a fallut faire les photos.

    Bonne journée

    3
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 12:50

    Phare du petit minou... quel nom fantastique.. j'aime beaucoup la première photo.  bonne journée

    4
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 12:56

    C'est un phare que j'aime beaucoup ....encore un !! J'aurais bien aimé y habiter mais ....celui où je suis née et où j'ai habité 20 ans n'est pas mal non plusi.

    Tu pratiques photoshop ?? Est-ce difficile ?? j'aimerais bien mais .... on m'a dit que ce n'était pas chose facile alors je me contente de ce que j'ai !!

    Amitiés et à bientôt. 

    5
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 17:28

    Bonsoir channig,

    Photoshop uniquement pour ma signature et le s cadres de mes photos, mais de temps en temps quand le besoin s'en fait sentir je l'utilise c'est tout depuis la retraite je l'utilise très peu !

    Mes blogs sont essentiellement photos, je conserve ma façon de travailler comme si c'était de l'argentique, par contre je mitraille plus et j'en jette à la poubelle souvent.

    Merci de ton passage, je pense que tu te feras facilement à photShop !

    Amitiés

    6
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 17:30

    Merci dominique, juste à coté il y a le Grand-Minou tu connais grand nez...

    Amitiés de Bretagne

    7
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 18:01

    Un joli nom pour ce phare. Tu connais l'origine?

    8
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 18:17

    Bonsoir ByKri, merci de la visite.

    Voila une partie de la réponse par Wikipédia :

    Le phare du Petit Minou indique aux bateaux désirant se rendre à Brest, la route à suivre pour entrer dans la rade. Il forme un alignement avec le phare du Portzic.

    Il comporte également un secteur rouge qui signale le plateau des Fillettes, l'une des roches immergées du goulet de Brest. Pour parer ce danger, certains marins utilisent ce moyen mnémotechnique :

    « Le Minou rougit quand il couvre les Fillettes. »

    Il se trouve en avant du fort du Petit Minou, sur la commune de Plouzané.

    Allumé en 1848 il est automatisé depuis 1989. Son nom viendrait de men (pierre), au pluriel.

    9
    esku33 Profil de esku33
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 22:35

    très sympa la 1 ça à l'air très joli comme coin,bon we

    10
    Samedi 20 Octobre 2012 à 09:29

    La cote du Finistère est superbe, ce soir-là la houle était plus forte que d'habitude mais c'est difficile de rendre ce que l'on voit en photo.

    Il y a eu une surprise de taille, un hélicoptère de la marine nous à survoler plusieurs fois et puis un bateau de la marine, puis un deuxième et puis un bateau des douannes et un sous-marin en surface, rare car en principe il est en plongée.

    11
    Mercredi 24 Octobre 2012 à 14:11

    Un joli nom pour un très beau phare ! Et quelle surprise que la dernière...

    12
    Mercredi 24 Octobre 2012 à 14:24

    Merci de ta visite !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :